Témoignages

Au préalable à mes séances avec Judith, je m’étais beaucoup renseignée sur la sophrologie.
J’avais déjà une première approche de certaines notions : relaxation musculaire, respiration, …
J’ai cependant été très surprise par ce que j’ai trouvé que je n’aurais jamais pu approcher par la théorie et sans un accompagnement de cette qualité.
Judith a une voix qui est parfaite pour une sophrologue, elle est à la fois douce et cadencée. L’entrée dans les séances, dans ce fameux état « sophro-liminal », a donc été assez facile et très agréable.
En quelques minutes, toutes les tensions et préoccupations de la journée étaient complètement envolées, je me suis sentie pleinement présente et disponible pour ce qui allait suivre.
Ensuite, la plus grande découverte a été l’apport sur le long terme de ce qui est travaillé en séance. J’avais en tête que la pratique de la sophrologie m’apporterait des bienfaits sur le moment et à court terme mais j’ai découvert bien plus !
Les projections positives ont été de vrais « boites à outils » que j’utilise au quotidien. Que ce soit pour gérer mon stress, rester positive, être au top pour mes soutenances ou garder confiance en moi, je peux utiliser mes « nouveaux outils » (merci Judith pour mon champ de fleurs et les graines à planter !!!) à n’importe quel moment et ce sont des ressources qui sont devenues indispensables.
Mon retour d’expérience : ne vous privez pas des bienfaits d’un accompagnement sophrologique avec Judith, c’est satisfait ou satisfait.
Mathilde, entrepreneure, 36 ans, 2 enfants.

J’ai commencé les séances de sophrologie avec Judith en mai 2016 jusqu’en Août, soit 8 séances au total sur le thème de l’estime de soi. En effet, j’étais dans une très mauvaise phase de ma vie, à la limite du burn out et avais besoin de me recentrer sur moi et de retrouver confiance. La sophrologie m’y a beaucoup aidé et notamment les exercices de respiration qui m’ont apporté beaucoup de bien-être et de détente. Chaque jour, un thème précis était défini par Judith (par exemple se recentrer sur soi) et tous les exercices convergeaient vers ce thème. Cela donne du sens à la séance et fixe un objectif clair que les exercices permettent petit à petit d’atteindre.
Avec la sophrologie, j’ai réussi à donner du sens aux choses et à visualiser un mieux être que j’ai finalement réussi à atteindre. Judith m’a guidé tout au long de ce cheminement et aujourd’hui je pratique régulièrement les exercices qu’elle m’a appris. Dès que j’en ressens le besoin (baisse de forme, fatigue, moral dans les chaussettes, stress), je m’isole pour pratiquer les exercices de respiration et cela me fait du bien. Je me sens comme neuve, prête à vivre ma journée normalement. Cela me rebooste en quelque sorte.
Je tenais à remercier Judith pour ce qu’elle m’a apporté lors de ces séances alors que mon moral était au plus bas. Elle et la sophrologie m’ont vraiment aidée à surmonter mon mal être.
Encore merci à toi Judith et bonne continuation!
Y.B, prof d’anglais, 38 ans, 2 enfants.

J’ai participé à une session d’initiation à la sophrologie avec Judith et ai beaucoup apprécié les conseils et son guidage en douceur et sécurité pour une découverte de sensations simples mais trop souvent oubliées au quotidien. Expérience très enrichissante qui encourage à une connaissance plus approfondie de soi grâce à son accompagnement très professionnel.
Brice, Manager, séance en entreprise

 

Ecouter mon intervention sur Cnews à propos du stress au travail: